Tout ce qu’on sait sur le prime de lancement de la Star Academy

3 novembre 2023 à 10h37

Un plateau 2 fois plus grand

Le plateau sera deux fois plus grand cette année, avec un déménagement au studio 217, studio historique de l’émission. Le plateau conservera sa forme d’étoile, emblème du logo de l’émission, et un immense écran incurvé a été installé pour permettre diverses mises en scène, l’écran pouvait être divisé en 4 panneaux verticaux.

David Guetta et les anciens finalistes pour un show d’ouverture

L’annonce a été faite ce vendredi matin par le producteur de l’émission, la star internationale David Guetta se produira pour un show d’ouverture de 5 minutes aux côtés des anciens finalistes Anisha, Enola, Louis et Léa.

Un parrain et une marraine

Alors que la saison dernière ne comptait qu’un parrain en la personne de Robbie Williams, cette saison marquera un retour à la tradition de la Star Academy puisque l’émission connaitra deux parrains. Plus précisément un parrain et une marraine. Les noms seront révélés demain lors du prime, et les deux chanteurs ne seront présents que plus tard dans l’émission.

13 nouveaux élèves

D’abord annoncés au nombre de 16, ce sont finalement 13 nouveaux élèves qui seront dévoilés sur le prime de lancement de l’émission (information confirmée par le journaliste de France Bleu, Patrice Gascoin). Comme la saison dernière, ils se produiront sur scène en solo, duo ou trio, puis rejoindront le château en bus à la fin du prime.